Une étude interne menée par Procter & Gamble16 et rapportée par l’Institut des
relations publiques de l’Australie17 démontre l’apport essentiel des relations
publiques pour les organisations, notamment au niveau des ventes. Hans
Bender, le directeur des relations externes chez Procter & Gamble, conclut ainsi
que le retour sur investissement d’une campagne de relations publiques est
largement supérieur à celui des traditionnelles formes de publicité, en regard des
ventes. En effet, contrairement à beaucoup d’autres formes de marketing, les
relations publiques sont peu chères et ne représentent souvent, comme dans le
cas de Procter & Gamble, que 1 % de leur budget marketing. Le retour sur
investissement constaté par la compagnie est ainsi de l’ordre de 275 % et
produit un effet d’entraînement auprès des autres activités de communication et
marketing. Les conclusions de l’étude indiquent ainsi que le rendement des
relations publiques est optimal lorsque jumelé efficacement à la publicité
------------------------
Suivie de la prochaine entrée
relations publiques de l’Australie17 démontre l’apport essentiel des relations
publiques pour les organisations, notamment au niveau des ventes. Hans
Bender, le directeur des relations externes chez Procter & Gamble, conclut ainsi
que le retour sur investissement d’une campagne de relations publiques est
largement supérieur à celui des traditionnelles formes de publicité, en regard des
ventes. En effet, contrairement à beaucoup d’autres formes de marketing, les
relations publiques sont peu chères et ne représentent souvent, comme dans le
cas de Procter & Gamble, que 1 % de leur budget marketing. Le retour sur
investissement constaté par la compagnie est ainsi de l’ordre de 275 % et
produit un effet d’entraînement auprès des autres activités de communication et
marketing. Les conclusions de l’étude indiquent ainsi que le rendement des
relations publiques est optimal lorsque jumelé efficacement à la publicité
------------------------
Suivie de la prochaine entrée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire